Fresque

PEINTURES DE LA VOÛTE DE L'ÉGLISE DE L'ADDOLORATA DE GESUALDO

Kathy a travaillé au projet pour l’église de l’Addolorata dès la fin de 1999 (premières esquisses). En mai 2000, les esquisses pour les trois parties de la voûte, panneaux de Gesualdo, de David et de l’Esprit Saint  sont présentées aux commanditaires et acceptées. On décide alors de compléter le décor de la voûte en berceau et de le poursuivre sur l’abside qui comporte trois parties concaves. Des conques en résine seront moulées sur ces trois parties concaves de l’abside. Elles seront ensuite expédiées à l’artiste, dans leur état brut, à Paris.

Commencées en été 2000, deux des trois toiles : la Résurrection de Gesualdo et Le Roi David sont achevées fin novembre 2000. Elles seront exposées à l’Institut Français de Naples en avant-première (6.X11. 2000- 12.1. 2001). Elles seront complétées par la troisième toile de l’Esprit-Saint au printemps 2001, en même temps que sera effectué le travail de préparation et de peinture sur les trois conques : la Madone, L’Ange de l’Annonciation et Dieu le Père  (avril-mai 2001).

Kathy a travaillé en même temps à un autre projet : le Spectacle/Concert Hommage à Gesualdo : Trames iconiques d’une résurrection qui sera présenté à Avellino, Naples et Gesualdo, les 5, 7 et 8 avril, de même qu’à une exposition au Musée Irpino d’Avellino. Le montage des œuvres aura lieu en novembre- décembre 2001. Il apparaît alors nécessaire d’ajouter un panneau en résine sous la conque de Dieu le Père. Confection du panneau par moulage sur place et peinture du  Grand Livre Fin du travail le 15 décembre 2001.

Kathy a fait don de ses œuvres à la Confraternità della S.S. Addolorata de Gesualdo
 

PROJETS INITIAUX ET QUELQUES DESSINS PRÉPARATOIRES POUR LA VOÛTE

WORK IN PROGRESS